C’est avec un grand enthousiasme que Semican devient partenaire de Grainwiz. Semican pourra ainsi se rapprocher de ses clients et de ses fournisseurs en publiant ses commentaires sur les céréales et sur la distribution de certains de ses produits.
Tel que publié dans L’Approche Semican, il existe de bonnes opportunités dans les céréales cette année. Bien que l’hiver fût froid au Québec, plusieurs producteurs ont retardé l’achat de leurs semences. On sent un certain retour en force en semis de céréales pour le début de saison. Chez Semican, il est possible d’avoir des contrats de production et de mise en marché à l’avance et de vous protéger contre les fluctuations du marché boursier américain.
Je voudrais vous proposer certaines choses ce printemps, s’il vous reste encore des acrages à définir et des rotations à penser. Nos contrats d’avoine nue seraient quelque chose qui pourraient intéresser certains producteurs des régions du Québec. Les prix demeurent quelques chose d’intéressant pour obtenir des revenus satisfaisants cet automne.
Par ailleurs, la demande pour le sarrasin et le seigle ne diminue nullement et les prix demeurent en hausse alors que les acheteurs se bousculent aux portes pour sécuriser des volumes d’affaires pour le prochain hiver.
De plus, l’orge de brasserie est encore disponible cette année et les volumes demandés par les acheteurs sont à la hauteur du prix qui vous est proposé. Pour plus d’informations au sujet des produits Semican, contactez votre représentant ou distributeur local le plus près.
N’hésitez pas à nous rejoindre, Steven Frost et moi-même, afin de discuter des différentes possibilités de contrats de production dans ces céréales.
Bon début de saison!
Frédéric Hamel
