Lundi, le 23 novembre 2015
· Le maïs remonte de 4 cents aujourd’hui sur des anticipations que la demande est possiblement un peu plus forte. En effet, les inspections pour les exportations étaient 30% supérieures que la semaine dernière. De plus, la production d’éthanol était également un plus élevée. Il faut noter que les fonds de couverture ont une position « short » très importante en maïs et blé et que le marché peut ainsi rebondir plus facilement. La situation globale n’a pas changé et on risque de se retrouver avec des inventaires mondiaux de maïs les plus élevés des 10 dernières années.
· Le nouveau président de l’Argentine veut enlever la taux de 35% sur les exportations pour une période de 90 jours. La nouvelle a fait baisser le prix au à l’ouverture pour ensuite terminer la journée en hausse. La demande reste très forte dans le soya et le marché semble très bien supporté au niveau actuel.
· La qualité du blé d’hiver aux États-Unis a passé de 52% à 58% selon la USDA (les estimés étaient à 53%).
· Le prix de la découpe de porc en baisse de 0.74 cent à 72.30 cents aujourd’hui. La prix est maintenant 1.5 cent inférieur à la moyenne 10 ans. Il est à noter que le prix de la découpe est normalement de 85 à 88 cents l’été (10 dernières années)
Bonne soirée !
Cotations et graphiques : Source Bloomberg



Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
