Lundi, le 16 novembre 2015
· Baisse de 3 cents des contrats sur le porc aujourd’hui sur des anticipations qu’il a possiblement trop de porcs sur le marché. La USDA avait estimé dans son dernier rapport que la production de porcs devrait être de 7.3% supérieure en livres cette année à l’année dernière et de 5.7% supérieure à 2013. Les ventes à l’exportation sont donc très importantes pour écouler le surplus de production. Le prix de la découpe avait pourtant monté de 1.33 cent aujourd’hui à 74.69 cents.
· Les autorités américaines ont rapporté aujourd’hui une vente importante de 1.44 million de tonnes de maïs au Mexique. Le marché a réagi avec un +2 cents… La cadence des ventes des deux premiers mois de l’année est toujours relativement faible et le marché va attendre de voir d’autres ventes importantes selon mois avant de réviser leurs estimés pour la demande.
· Le « NOPA Crush » est sorti aujourd’hui à 158.895 M de boisseaux en haut des estimés de 158.03 M. En effet, la demande reste forte dans le soya et cela aide à stabiliser les prix au niveau actuel.
Bonne soirée !
Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
