Mardi, le 10 novembre 2015
Rapport de la USDA négatif pour les prix aujourd’hui
Maïs :
· La USDA anticipe maintenant des inventaires de maïs à 1.760 milliard de boisseaux donc 199 millions de boisseaux de plus que le mois dernier. L’agence américaine a baissé de 50 millions ses estimés pour les exportations et de 75 millions la consommation pour l’éthanol. Le rendement anticipé est maintenant de 169.3 boisseaux à l’acre comparativement à 168.0 le mois dernier. Par conséquent, la production est maintenant prévue à 13.65 milliards de boisseaux (99 millions de boisseaux de plus que dans le dernier rapport).
· La USDA a aussi augmenté de 19 millions de tonnes les inventaires de maïs en Chine. Les inventaires mondiaux sont ainsi anticipés en hausse de 12.8% depuis le mois dernier, mais en hausse 1.8% sur un an (donc la USDA a retrouvé du stock en Chine…)
Soya :
· Inventaires de fin de saison anticipés à 465 millions de boisseaux en hausse de 40 millions comparativement au mois dernier. Le rendement est maintenant anticipé à 48.3 boisseaux à l’acre (1.1 boisseau de plus que le mois dernier). Inversement au maïs, la demande du soya a été révisée à la hausse de 53 millions de boisseaux principalement en raison de projections d’exportations plus élevées.
· Mondialement, la USDA anticipe maintenant des inventaires de 82.86 millions de tonnes en baisse de 2.7% par rapport au mois dernier, mais en hausse de 6.8% par rapport à l’année dernière.
Blé :
· Inventaires de fin de saison anticipés en hausse de 50 millions de boisseaux en raison d’une baisse des exportations.
· Mondialement, la USDA anticipe maintenant des inventaires de 227.3 millions de tonnes en baisse de 0.5% sur un mois, mais en hausse de 7.37% sur un an.
Bonne soirée !
Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
