Mercredi, le 5 août 2015
· En moyenne, les estimés des analystes sont de 164.7 boisseaux pour le maïs et de 44.8 boisseaux pour le soya pour la récolte américaine.
· La sécheresse en Europe continue de faire baisser la qualité.
· Le prix de la découpe de porc monte de 0.55 cent à 89.12 cents. Nouveau haut pour le prix du bacon cette année.
Le prix du maïs et du soya a remonté aujourd’hui et le marché semble développer un niveau plancher actuellement. Si le rendement dans le maïs est au final de 164.7 boisseaux à l’acre et que la demande reste relativement forte, les inventaires de fin de saison seront possiblement près des 1.4 milliard de boisseaux. Par conséquent, je pense que le niveau actuel est beaucoup plus intéressant pour les acheteurs et qu’il faut penser à sécuriser des prix.
Le prix du bacon a augmenté de 2.9% aujourd’hui et le prix de la découpe semble vouloir remonter dans les 90 cents prochainement. Il est à noter que le prix de la découpe est sur une pente positive malgré un volume de viande plus élevé que prévu. Si la USDA avait bien évalué les inventaires de porcs dans son dernier rapport, la production devrait bientôt commencer à baisser. Le prix d’octobre était en effet trop bas, il y a deux semaines, et on va possiblement remonter dans la zone 68-70 cents prochainement.
Bonne soirée !
La qualité en France du maïs a fortement baissé depuis le 30 juin dernier

Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
