Vendredi, le 31 Juillet 2015
· Hausse de 1.25 cent de la découpe de porc à 87.48 cents
· Abattages estimés pour la semaine à 2.137 millions de porcs en hausse de 14.2% sur un an
· Contraction de 0.2% du PIB au Canada pour le mois de mai.
L’économie canadienne tourne vraiment au ralenti présentement principalement en raison de la faiblesse du prix des matières premières. Le baril de pétrole a baissé de 1.7$ aujourd’hui pour terminer la semaine à 46.81$. La réaction a été forte sur notre dollar avec une baisse de 0.50 cent et ainsi terminer la semaine à 76.37 cents. Notre dollar a perdu 12.1% de sa valeur comparativement au dollar américain depuis le début de l’année.
Le réal brésilien est en baisse de 30% cette année par rapport au billet vert. Plusieurs négociants estiment que les exportations américaines de soya pour la prochaine année pourraient baisser de 40 à 80 millions de boisseaux rapportait le « High Tower Report ». Les exportations cette semaine étaient fortes, mais une semaine ne fait pas une tendance.
Le prix des contrats de porc après avoir débuté la semaine sur une note positive a fortement reculé aujourd’hui pour revenir presque au niveau de vendredi dernier. Le prix au comptant de la carcasse a rebaissé hier et aujourd’hui sur une anticipation que le prix de la découpe de porc devrait rebaisser prochainement. Le niveau actuel semble un peu trop bas selon moi sur octobre, mais il faudra penser à se protéger sur un retour à 67 cents.
Bon weekend !
Le prix de la découpe de porc de retour sur ses hauts de l’année à 87.48 cents

Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
