Mercredi, le 22 Juillet 2015
· Rapport « Cold Storage » aujourd’hui et les inventaires de porcs surgelés sont en baisse de 3.5% sur un mois, mais en hausse de 17.6% sur un an. Les inventaires de bacon sont 32% inférieurs au mois dernier, mais les inventaires de jambon sont en hausse de 13.7%. La variation récente des stocks est relativement en ligne avec ce que nous avons constaté comme performance sur le prix des différentes coupes de porc (voir graphique 1).
· Le prix du grain a continué de baisser aujourd’hui et on est presque de retour sur leurs moyennes 200 jours respective. A noter, la brisure d’un niveau important dans le pétrole aujourd’hui qui n’est pas bon signe pour le prix des matières premières dans leur ensemble.
· Le prix du tourteau à court terme continue de surperformer le contrat de nouvelle récolte et indique possiblement une demande relativement forte (voir graphique 2)
· Le prix du blé continue de baisser également sur des perspectives négatives pour les exportations américaines. L’écart entre le blé du Kansas et celui de Chicago est à surveiller. Nous avons normalement une prime de qualité beaucoup plus élevée (voir graphique 3).
Bonne soirée !
La forte hausse du prix du bacon comparativement à la faiblesse du prix du jambon

Évolution de l’écart entre le prix du tourteau du contrat d’août versus celui de décembre 2015

Évolution de l’écart entre le prix du blé du Kansas versus celui de Chicago sur le contrat de décembre

Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
