Jeudi matin, le 16 Juillet 2015
Forte baisse de notre dollar canadien hier sur l’annonce de la baisse des taux de ¼ de point à 0.50%. Le marché avait anticipé que les chances étaient d’environ 30 à 40% d’une baisse. Les récentes données économiques des dernières semaines avaient clairement confirmées un sérieux ralentissement de la croissance au pays.
Le prix du maïs semble vouloir se stabiliser à 4.50$ le boisseau présentement et un rendement de 162.5 boisseaux à l’acre serait possiblement l’anticipation du marché actuellement et pour monter à 5$ il faudra d’avantage de problèmes qui feraient baisser le rendement à 160 boisseaux environ.
Le prix de la découpe de porc hier a terminé la journée en hausse de 0.72 cent à 82.55 cents et en regardant le graphique plus bas il semble y avoir un support à 81 cents. Le prix du bacon continue d’impressionner et de supporter les prix.
Historique du prix de la découpe de porc

Historique du prix du bacon

Cotations et graphiques : Source Bloomberg


Rédigé par Yves Lamoureux
Suivez Groupe LT sur Twitter!
