Nouvelle

Lettre sur l'agriculture

09 février 2015,

Lundi, le 9 février 2015

 

 

Rédigé par Mathieu Tessier 

Faits saillants de la journée :

-       Le bœuf a repris son envol, nous notons un « gap » haussier sur le graphique. En analyse technique, c’est très « bullish ». Un « gap » signifie une crevasse, un écart là où il y a très peu de vendeurs ou d’acheteurs et cela se traduit par un trou dans le graphique. « Bullish » de l’anglais bull (bœuf) est un marché qui monte en raison de la corpulence de l’animal par opposition à « Bearish » de l’anglais bear (ours) qui se traduit par un marché baissier, négatif, rouge car l’animal a tendance à se dresser du haut de son corps et attaquer vers le bas. J’illustre le « gap » dans le graphique ci-joint.

-       Le prix des grains reste stable dans l`attente du rapport de mardi prochain qui ne devrait pas trop faire bouger les marchés selon les experts. Il sera intéressant de voir si la production d`éthanol sera révisée à la hausse. La moyenne des estimés concernant les inventaires de fin de saison sont de 1.877 millions de boisseaux pour le maïs et de 398 millions de boisseaux pour le soya.

 

Il faut surveiller :

Les prix du complexe des grains et céréales suite au rapport de la USDA qui sortiront à midi (12 :00) notre heure, nous vous décortiquerons un peu les grandes lignes dans la lettre de demain soir. On ne s’attend pas à une grande surprise mais il est arrivé par le passé que l’agence américaine revoyait ses calculs et les rajustements ont provoqué de la volatilité par la suite.

Investir sur une protection contre la baisse en options devrait être envisagée. 

Si vous êtes déjà vendus sur un volume supérieur à 60%, nous pouvons avoir accès à la hausse après avoir vendu du physique dans un compte de courtage.

N`hésitez pas à nous appeler pour en discuter

 

Bonne soirée !

 

Suivez Groupe LT sur Twitter!


Partager cet article