Vendredi, le 6 février 2015

Rédigé par Yves Lamoureux
Fait saillants de la journée :
- Forte hausse du prix du porc et du bœuf. Les exportations de porc en destination de la Chine ont augmenté de 109% en décembre. S’agit -il d`une nouvelle tendance ?
- Le prix des grains reste stable dans l`attente du rapport de mardi prochain qui ne devrait pas trop faire bouger les marchés selon les experts. Il sera intéressant de voir si la production d`éthanol sera révisée à la hausse. La moyenne des estimés concernant les inventaires de fin de saison sont de 1.877 millions de boisseaux pour le maïs et de 398 millions de boisseaux pour le soya.
Il faut surveiller :
Le prix du soya pour la nouvelle récolte continue de baisser et la tendance est négative depuis la brisure de la ligne de support le 13 janvier dernier suite à la publication du dernier rapport de la USDA. Le volume sur la cassure avait été très important également confirmant ainsi le mouvement.
Investir sur une protection contre la baisse en options devrait être envisagée.
N`hésitez pas à nous appeler pour en discuter

Bon weekend !
Suivez Groupe LT sur Twitter!
