Importance: High
Vous vous souvenez de la diarrhée porcine de l’an passé, les prix ayant connu une augmentation de presque 60% dû à la crainte des répercussions de la DEP? Selon les sources gouvernementales hier, nous avons excédé cent (100) nouveaux cas, nous étions à 180 cas l'an dernier à pareille date, on semble donc voir une recrudescence et la possibilité de multiplication se lève à l’horizon
En dépit de cette hausse spectaculaire, les contrats à terme de l’été (juin, juillet et août) dans les quatre (4) derniers étés, ont touché 1$ / lbs carcasse et plus.
Ainsi, pour l’abattoir ou l’acheteur de porcelet en période estivale, il est possible de se protéger (et dégager un gain financier) via l’achat d’une option call sur le porc. Nous pouvons regarder une combinaison également, le prix de levée 92 – 100 circule aux alentours de 2.7 cents / lbs.
Investissement de départ : 1080 USD
Valeur à l’échéance maximale : 3200 USD
Retour sur investissement net avant comm max: 196%
Risque maximal : 1080 USD
Donc sans appel de marge et avec un risque connu dès le départ, une entreprise peut se protéger contre la hausse du prix du porc pour le début de l’été en achetant une police d’assurance appelée call.
Appelez-nous ou écrivez-nous pour en discuter davantage
1.866.581.8598 ou LT.Group@scotiamcLeod.com

Suivez Groupe LNT sur Twitter!
