Nouvelle

Embêté par votre commercialisation suite à la baisse des prix ?

26 août 2014,

Ce n’est plus un secret, la production de céréales en Amérique du Nord s’annonce importante pour la récolte 2014/15, ayant causé une baisse drastique des prix du maïs et du soya. Quoi faire si vous n’avez toujours pas vendu votre récolte mais que vous ne désirez pas fermer vos prix à ces niveaux très bas ? Profitez des bases élevées au Québec pour vendre votre récolte (ou une partie) et achetez-vous des options d’achat vous offrant la possibilité d’augmenter votre revenu advenant une hausse des prix durant l’hiver et le printemps prochain.

Comment faire ?

1.      Négocier une bonne base : Même si le prix du maïs n’est qu’à 155$CA/tonne à Chicago, on entend parler de prix au-dessus de 180$CA – 190$CA la tonne. Profitez de cette base positive!

2.      Acheter une option « CALL » à la bourse de Chicago : Une fois votre grain vendu, achetez une option pour garder le potentiel de faire plus si le prix remonte. Le risque maximal de cette stratégie est la prime initialement payée pour l’achat de l’option, donc aucun appel de marge.

 

Quels facteurs pourraient faire remonter le prix du maïs durant l’hiver :

Ø  Gel au sol hâtif

Ø  Réduction des superficies en Amérique Latine au profit du soya

Ø  Hausse des exportations : le prix du maïs est à 415$US/tonne en Chine !

Ø  Augmentation de l’utilisation d’éthanol

Ø  Demande plus forte pour l’alimentation animale : croissance prévue dans la production de porc et volaille en 2015.

Appelez-nous pour en discuter avec l’un de nos conseillers : 1-866-581-8599

 

Suivez Groupe LNT sur Twitter!


Partager cet article