Bonjour, voici les estimés pour le rapport mensuel Offre et Demande de l’USDA qui sera publié ce midi.
Corn
Ce sera le premier rapport avec des estimés concernant le rendement des cultures de maïs. En raison de la météo très favorable, dont aucun stress de chaleur ou d’humidité lors de la pollinisation, la moyenne des estimés de rendement se situe à 170 boisseaux/acre (10.68 tonnes/hectare). Conséquemment, la production américaine de maïs est prévue pour s’ajustée avec les nouvelles projections de rendement, ce qui affectera également les inventaires mondiaux à la hausse.

Soya
Pour le soya, l’USDA est moins susceptible d’augmenter considérablement le rendement puisque nous n’avons toujours pas passé le mois d’août et que le rendement reste incertain pour l’instant. Bien que l’étendu des prévisions soit large, entre 42.8 et 47.0 boisseaux/acre (2.88 et 2.94 tonnes/hectare), il serait surprenant de voir une baisse du rendement. De plus, les inventaires mondiaux pourraient augmenter en provenance d’Amérique du Sud, où des superficies supplémentaires pourraient être ajoutées à la culture de soya au détriment du maïs.

Blé
Pour le blé, peu de changement devrait avoir lieu à l’exception de la récolte de blé de printemps. On s’attend à une très faible augmentation de cette production pour le rapport de ce midi. Côté mondial, peu de modification est prévue pour l’instant ce qui pourrait changer le mois prochain puisque le météo n’est pas très bonne en Ukraine et en Inde.

Nous allons vous tenir au courant du résultat du rapport dans quelques heures.
