- Maïs: +10 1/2 à 6.35 1/2 sur juillet et +8 3/4 à 5.37 sur décembre 2012
- Soya : -33 à 14.05 sur juillet et -18 1/2 à 12.88 sur novembre 2012
- Tourteau : -10.10 à 417.90 sur juillet et -3.60 à 365.40 sur décembre 2012
- Porc : inchangé à 87.425 sur juin et +0.250 à 79.175 sur décembre 2012
- Bœuf : +1.600 à 119.525 sur juin et +1.150 à 128.600 sur décembre 2012
- CAD : -0.38 à 97.84 sur juin 2012
Grâce à un compte de couverture, vous pouvez saisir les opportunités du marché afin de protéger vos prix futurs. APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT 1.866.581.8598 ou lnt_group@scotiamcleod.com
Prenez note que le changement d'heure à la bourse de Chicago a été accepté et entrera en vigueur dimanche soir prochain. Les contrats à terme sur les grains se transigeront entre 18h00 et 15h00. Aussi, la bourse de Chicago est ouverte lundi nonobstant la fête de la Reine.
En ce vendredi, les yeux étaient tournés vers Facebook qui entrait en bourse ce matin, terminant la séance avec un faible gain de 25¢, ce qui n'est pas très impressionnant pour une entrée en bourse. Dans le monde agricole, c'est le blé qui a capté l'attention avec une appréciation allant jusqu'à 5.7% suite à des craintes concernant la chaude et sèche température aux États-Unis qui pourrait affecter les rendements. De plus, la Russie devrait connaître une production de blé plus faible que l'an dernier en raison de la température actuelle très sèche et des dommages causés cet hiver dû à un manque de neige au sol. La moyenne des estimées évaluent la production russe en baisse de 8% par rapport l'an dernier, ce qui réduira leur exportation et par conséquent, la quantité disponible sur les marchés internationaux.
Par ailleurs, la Chine a importé 2.9 millions de tonnes de grain en provenance des États-Unis depuis le 1er septembre, environ neuf fois plus qu'il y a un an. Par contre, le pays possède présentement d'immense réserve de grain et il ne serait pas surprenant que les chinois diminuent leur achat cet été. Avec les prix pour la prochaine récolte 1$ de moins pour le boisseau de maïs et de soya, la Chine risque d'utiliser leur réserve et de refaire le plein à l'automne, lorsque les prix seront plus faibles.
Dans la viande, le bœuf a connu une appréciation de 1.6¢ la livre sur juin avant la publication du rapport Cattle on feed. Le prix s'était apprécié avec raison puisque le nombre de bête envoyé dans les parcs d'engraissement est 15% plus faible qu'il y a un an, alors que les anticipations du marché étaient à -12%. Aussi, le nombre de tête dans les parcs d'engraissement est 1% plus faible qu'en avril 2011. Ces données sont évidemment positives pour le prix, par contre, ce dernier a déjà beaucoup augmenté depuis deux jours, reflétant les attentes négatives face au rapport.
Fichier lié : Prix des contrats et options.pdf
