Bonjour, aujourd’hui le 30 juillet
- Maïs: qualité -1% à 71% bon/excellent (60% en 2017)
- Soja: qualité -3% à 67% bon/excellent (60% en 2017)
- Blé Printemps: qualité -4% à 74% bon/excellent (32% en 2017)
- Cartes Météo

Les conditions des cultures ont reculées cette semaine, principalement coté soja et blé printemps ou le déclin a été plus important que les anticipations.
Coté météo on voit quelque endroits où il faudrait de l’eau possiblement d’autre secteur qui ont connu des températures élevés pourrait avoir eu des problèmes au moment de la pollinisation. L’USDA jettera un premier coup d’œil au rendement dans son rapport vendredi midi. En ce moment les perspectives de rendement sont extrêmement bonnes encore, mais entre courtier nous nous disons qu’elles ont baissées légèrement depuis une semaine au deux. Les discussions autour de 180 et plus boisseaux à l’acre dans le maïs sont un peu plus rare et nous entendons plus de conversations et projections autour du 175-177 BPA. L’an passé a été un record à 176BPA donc comme je disais les rendements cette année sont toujours prévu pour être excellent, s’agit de savoir à quel point et aussi comment la saison va se terminer… est-ce que le mois d’aout sera décevant coté météo/pluie et aussi est-ce que septembre et l’automne s’étirera pour aller cherche un ou deux boisseaux à l’acre de plus/moins. Rajouter mon meilleur ami Donald dans le bouillon est la sauce pour changer de gout rapidement, qui sait.
USDA nous donnera plus d’info sur le sujet vendredi, mais avec l’état des cultures qui sont nettement meilleure que l’an dernier (rendement record) plusieurs experts prévoient une très bonne récolte.


Tableaux Crop Progress USA.
















SIMON BRIERE
Avertissement :
Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
