Bonjour,
Statistiques d’abattage aux États-Unis

Porc
Aujourd’hui, le porc terminait en baisse pour l’ensemble des échéances. Techniquement, le contrat à terme d’août continue d’être sur une tendance baissière depuis le 9 juillet dernier. Le CàT d’août a clôturé à 65.45¢/lb, en baisse de -0.80¢/lb. Les échéances d’octobre et décembres perdaient près d’un sous la livre, à 51.28¢/lb et 45.93¢/lb respectivement.

Selon l’USDA, les abattages étaient de 461 000 têtes jeudi ce qui amène le total pour la semaine à 1.814 million de têtes. Cela se compare à 1.811 million de têtes la semaine dernière et 1.732 million de têtes pour la même période l’an dernier, soit une hausse de +4.7%.
Hier, l’USDA publiait des ventes à l’exportation à 19 735 tonnes pour la semaine du 12 juillet. Cela se compare à une moyenne de 14 838 tonnes pour les 4 semaines précédentes. Depuis le début de l’année, les ventes à l’exportation américaines ont progressé de +9.5% comparativement à 2017. Le marché craint que les tensions commerciales avec la Chine et le Mexique viennent renverser ces gains et mettre de la pression sur les prix.
Prix du CàT de porc sur août

Bœuf
Aujourd’hui, le marché du boeuf était sans direction avant la publication du rapport Cattle on Feed et Cattle inventory. Le bœuf d’août terminait en hausse de +0.21¢/lb, alors que l’échéance d’octobre perdait -0.20¢/lb, à 108.93¢/lb et 110.03¢/lb respectivement.
Le rapport Cattle on Feed publié aujourd’hui par l’USDA n’apporte pas grand surprise. L’USDA publiait des placements légèrement supérieurs aux estimés, à +1.3% versus 2017, comparativement à +0.9% attendu par les analystes ce qui légèrement négatif pour le marché. Les mises en marchés étaient en ligne avec les attentes, en hausse de +0.9% versus juin l’an dernier. Mise ensemble, les inventaires en parc étaient en hausse de +4.3% par rapport à juin 2017, pour un total de 11.28 millions de têtes en parc au 1er juillet 2018. La hausse est en majorité expliquée par la hausse du nombre de bêtes en parc depuis plus de 90 jours, ce qui pèse sur l’offre à court terme.

L’USDA estimait que les abattages étaient de 121 000 têtes hier, amenant le total de la semaine à 476 000 têtes. Il s’agit d’une hausse de +4.2% versus 2017. Hier, les ventes à l’exportation américaines publiées pour la semaine du 12 juillet étaient en baisse, à 13 518 tonnes, comparativement à 16 074 tonnes pour la moyenne des 4 dernières semaines. Il s’agissait tout de même d’un niveau supérieur aux 4 dernières années.

Prix du CàT de bœuf sur octobre


Bonne journée
SIMON BRIERE
Avertissement :
Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
