Bonjour,
Statistiques d’abattage aux États-Unis

Porc
Après des avertissements la semaine dernière, le Mexique est désormais prêt à riposter contre la guerre commerciale de Trump en imposant des tarifs douaniers aux importations de porcs. Les autorités mexicaines ont publié ce matin qu’ils imposeront une taxe de 20% sur les épaules et cuisses de porc (autrement dit, le jambon et jarret). Ces coupes représentent 90% des importations du Mexique et totalisent 1.07 milliard de $US annuellement. Cette taxe pourrait entrer en vigueur aussitôt que demain, mais rien n’a encore été confirmé. Possiblement que le Mexique va laisser quelques jours à Trump pour changer son fusil d’épaule, sinon ils iront de l’avant avec la taxe. Jusqu’au 31 décembre, les autres pays auront une exemption pour 350,000 tonnes d’épaules et cuisses. Bien que cette nouvelle fût attendue après les avertissements, ce n’est pas très positif pour le prix du porc aux États-Unis.
Le marché ouvre en baisse de 2.0 – 2.5 ¢/lb sur juillet et le prix de juin est rendu supérieur à celui des échéances suivantes.



GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CFA, CAIA
Avertissement :
Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
