Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

11 octobre 2017, RJO'Brien

Bon matin, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

 

Porc

Le prix du porc continue sur sa lancée de la semaine dernière. Le prix du CàT de décembre gagne 1 ¢/lb aujourd’hui à 62.5 ce qui se rapproche du plus haut prix de fermeture (62.80) en deux mois. Ce vent positif provient d’un rebond du prix cash qui montait de 1.14 et 1.01 ¢/lb pour les journées de lundi et mardi respectivement, ce qui propulsera l’indice CME à 58.32 demain matin (+1.22). De plus, la valeur des découpes remonte à son plus haut niveau en 3 semaines à 73.7 ¢ ce qui est contraire à la tendance saisonnière. Le CàT d’octobre remonte à 60.8 ¢/lb ce qui permet de projeter une augmentation de l’indice du prix cash de 0.80 ¢/lb par jour pour la moyenne des 3 prochains jours. 

Prix du CàT de porc sur décembre

Boeuf

Hier, le prix des contrats de boeuf a bondi à son plus haut niveau en plus de 2 mois sous l’appréhension d’une forte demande qui trainera le prix cash à la hausse ces prochains mois. Le CàT d’octobre a terminé la journée d’hier à 113.70 ¢/lb (+2.28) et décembre à 118.80 ¢/lb (1.88). Ce matin, le marché consolide les gains d’hier, les prix reculent légèrement mais rien de majeur. Le mouvement d’hier était techniquement optimiste, mais le marché à terme s’approche de la zone « suracheté » avec un RSI à 66.00. Aussi, les prix à terme ont une importante prime face au prix cash ce qui pourrait causer une diminution de l’intérêt des acheteurs. 

Prix du CàT de boeuf sur décembre

Bonne journée,

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.Sc., CFA, CAIA

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article