Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

20 septembre 2017, RJO'Brien

Bon matin,  

Statistiques d’abattage aux États-Unis 

Porc

Avec le double rebond sur les 56 cents (décembre) le marché du porc semble vouloir dire qu’il a bien intégré les surplus d’inventaire pour l’automne et qu’il y a maintenant un vent de positivisme et d’espoir. Le vent est plus comme une brise et non un ouragan, mais bon. La demande est à surveiller des très près, surtout au niveau de l’exportation car le stock doit sortir sinon il devra être absorbé sur le marché domestiques à plus faible prix. L’autre point intéressant c’est de voir l’abattage bien au-delà de 450,000 têtes par jours soit plus de 3.5% plus fort que l’an passé. Donc oui ca confirme que la production est massive, mais je pense que le plus utile de comprendre c’est que cela confirme que les nouveaux abattoirs du Michigan et de l’Iowa commence à opérer. Le prix de la carcasse hier à fléchis de 1.97$ pour atteindre 76.12$ et c’est la plus faible valeur de l’indice depuis le mois de mai. Le bacon est toujours sous le 100$ et on espère que cela pourra stimuler la demande.

Prix du CàT de porc sur décembre 2017 

Boeuf

La tendance court-terme continue d’être positif et le marché construit et bâtit sur ces signes encourageant. Le marché comment à montrer des signes de vigeurs à l’aube du rapport Cattle On Feed de vendredi. Les attentes sont que les placements seraient en baisse de 3% en aout.  L’info sera publique vendredi à 3PM 

Prix du CàT de boeuf sur février 2018

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article