Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

28 juin 2017, RJO'Brien

Bon matin,                          

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Bœuf

Les CàT de bœuf ont perdu leurs gains de lundi en finissant à la baisse sous la pression du prix cash qui diminue. Le CàT de juin a fini en baisse de -1.875 à 119.60 ¢/lb, tandis que le mois d’aout a fini -3.25 à 115.025 ¢/lb et octobre a baissé de -2.50 à 112.775 ¢/lb. Hier en après-midi, la découpe Choice était publié en baisse de -4.66 ¢/lb et le Select à -2.40 ¢/lb. La marge des abattoirs reste très élevée à 254 $US/tête contre 242 $US/tête lundi. Aujourd’hui, on aura l’encan électronique et les commerçants s’attendent un prix plus bas que la semaine dernière qui était de 123¢/lb. 

Sur le plan technique, le support pour août est de 113.40 – 114.28 ¢/lb. Une baisse dans cette zone mettrait en place un test de la moyenne mobile de 100 jours, actuellement à 111.80¢/lb. Le CàT d’octobre s’est transigé aussi bas que 112.55 ¢/lb comparativement la clôture de lundi à 115.28¢/lb. Le support pour octobre est à 111.15 – 111.60¢/lb.

Prix du CàT de bœuf sur août

Porc

Les CàT de porc ont la journée d’hier dans le rouge en raison de la pression exercée par des attentes que le prix cash est près d’un sommet saisonnier. Le mois de juillet a diminué de -0.55 à 86.475 ¢/lb tandis que le mois d’août a glissé de -0.13 ¢/lb à 78.55 ¢/lb. Les pertes en août ont été limitées par son énorme écart avec le prix cash. L’indice CME sera de 91.50¢/lb demain matin, en hausse de 0.41 ¢/lb par rapport aujourd’hui. Cependant, le prix pour la journée d’hier isolément était de 91.61 ¢/lb, affichant un maigre gain de +0.21 ¢/lb versus lundi. Les CàT d’octobre ont diminué de -0.73 ¢/lb à 67.65 ¢/lb. Les prix de la carcasse découpée sont solides à 102.58 ¢/lb (+1.23), en partie grâce au prix du bacon qui est désormais à son plus haut niveau depuis 2014, à seulement une dizaine de cents du sommet historique. 

Le rapport trimestriel Hogs and Pigs affichera l'inventaire total de porc au 1er juin aux États-Unis, lequel devrait avoir augmenté de 3.3% par rapport à l'an dernier, selon le sondage de Bloomberg. Étrangement, le sondage de Reuters ne démontre pas le même résultat, on parle plutôt d’une augmentation de 3.5%. Pour plus de détail : http://www.grainwiz.com/nouvelles/rjobrien/7443-agrolettre-rjo-cad-et-estimes-hogs-pigs

Prix du CàT de porc sur août

Prix du flanc de porc (¢/lb)

Bonne journée, 

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CAIA

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article