Nouvelles RJO'Brien

RJO: le matinal extra viande

28 octobre 2016, RJO'Brien

Bon matin,

*** Vous êtes producteur de vache-veau et vous êtes intéressé par les marchés, inscrivez-vous à l’évènement que nous commanditons le 2 décembre à Lévis. Plus de détails en attachement***

Porc

Les contrats à terme du cochon sont toujours à la hausse sur un niveau technique qui favorise l’achat, atteignant des nouveaux hauts de 4-6 semaines. Le prix sur décembre affichait une hausse de 1.175$ sur la journée d’hier, pour atteindre 45.375$, alors que le contrat de février montrait une hausse de 1.20 pour atteindre 52.325$. Dans les 2 cas, la résistance a été brisée et la hausse continue ce matin. Même situation que pour le bœuf dans les abattages de porc, la marge est très élevée pour les abattoirs et se situe autour de 50$ la tête selon le HedgersEdge.

Prix du porc de décembre

Bœuf

Le prix du bœuf gras continue sa remontée grâce aux attentes d’un prix cash plus élevé et d’un niveau technique qui favorise l’achat. Le prix sur octobre a gagné 1.075$ pour terminer à 104.125$ à la fermeture d’hier, hausse que l’on peut observer également sur le contrat de décembre qui, à 105.15$, affichait un haut de plus d’un mois à la fermeture. Les prix à la découpe allaient dans des directions opposées avec une baisse dans le Choice de 0.77$ contrairement à une hausse de 0.36$ dans le Select. Les marges des abattoirs sont toujours très élevées, à plus de 140$ la tête, ce qui pousse également le marché cash à la hausse. Du côté du veau d’embouche, on avait une même tendance jusqu’à hier matin, alors que les contrats d’octobre et novembre se transigeaient à la baisse de 0.05$ chacun. 

Prix du bœuf de décembre (¢us/lb) 

Bonne journée,

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CAIA 

Avertissement : 

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article