Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO - Rapport Cattle On Feed

22 janvier 2016, RJO'Brien

Aujourd’hui le 22 janvier,

· Bœuf en parc d’engraissement (Cattle On Feed) percu comme négatif pour les prix.
· On feed : en ligne avec les prévision (neutre)
· Placement : fortement plus élevé que les prévision (bearish)
· Ventes : en ligne avec les prévision (neutre)

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

**Vous désirez de la stabilité ? R.J. O’Brien et Associés offre leurs services aux entreprises agricoles depuis plus de 100 ans ! **

Le rapport USDA sur l’élevage bovin Cattle-On-Feed est sorti à 3PM à la fermeture du marché et l’information sera perçue comme négative pour les prix du aux forts placement de décembre.

On Feed : Les bœufs en parc d’engraissement atteignent 10.573 millions de têtes au 1er janvier 2016, c’est une légère baisse de 0.5% par rapport à 2015 et les prévisions du marchés était justes.

USDA Cattle on Feed (January 2016)

Placements : contrairement aux attentes d’une baisse de près de 5%, les placement en décembre ont été très près des niveaux de l’an passé. 1.525 millions de bovillons auront pris le chemin vers les feedlot, c’est seulement 0.8% de baisse et augmentera l’offre de bœuf dans les prochains mois (avril). Avec cette offre supplémentaire, il risque d’avoir une pression sur les prix à la réouverture de lundi.

USDA Cattle on Feed (January 2016)

Marketing : Les ventes de bœuf gras ont été 1.2% plus élevé qu’à pareille date l’an dernier et là aussi c’est en ligne avec les prévisions.

USDA Cattle on Feed (January 2016)

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article