La découpe porcine retombe sous les 90 ¢/lb, à 89,80 ¢, et l’écart avec l’indice cash du porc s’est presque complètement refermé. Cette faible marge entre la valeur de la carcasse et le coût du porc témoigne de marges de transformation très serrées. Le jambon montre enfin une reprise encourageante, mais celle-ci est largement éclipsée par l’effondrement du bacon et la faiblesse persistante des longes.
- Jambon: reprise encourageante à 80,92 $ US, en hausse d’environ 11 % depuis une semaine. La demande semble se réveiller, mais les prix demeurent relativement faibles.
- Bacon: Dégringolade. Les flancs chutent à 110,96 $, une baisse de près de 17 % en une semaine, effaçant rapidement leur récent rebond.
- Longe: toujours sous pression à 86,05 $, en baisse d’environ 3 % sur la semaine. La demande demeure trop faible pour offrir un véritable soutien à la découpe.











Simon Briere | Stratège Principal
Office: +1 514-218-6888
R.J. O'Brien & Associates Canada Inc | sbriere@rjobrien.com
1250 Boul René Lévesque Ouest | Bureau 4120 | Montréal | Québec H3B 4W8
NASDAQ: SNEX (StoneX Group Inc.)
