Nouvelles RJO'Brien

RJO - Rapport USDA (Hog & Pig)

30 mars 2023, RJO'Brien

Bonjour,

Le rapport du USDA est maintenant sorti et il semble confirmer ce que l’on se doutait. Dans l’ensemble, le rapport semble positif pour les prochains mois avec moins de porcs prévus cet été et les intentions d’insémination semblent en baisse pour les mois d’été jusqu’à l’automne. Normal compte tenu de la rentabilité présente et future des producteurs américains. 

  • Plus de porcs abattus et à abattre afin de terminer le mois de mars et entamer avril
    • Catégorie de poids 180 livres + et 120 – 179 livres supérieurs aux attentes
    • Par contre, la situation devrait se calmer en mai et juin avec moins de porcs qu’en 2022! (chanson connue – on verra bien si la réalité est conforme aux fictions du USDA). Les estimations étaient nettement supérieures. 
    • Les intentions de mises-bas sont vraiment à la baisse. Le cœur à l’expansion n’y est pas ou n’y est plus en voyant ces chiffres. Dans le dernier extra viande, nous avions vu la profitabilité négatives des fermes américaines. Avec les coûts sans cesse à la hausse, il est crédible de croire la baisses des intentions.

Un rapport intéressant qui devrait susciter, normalement, une réaction positive des prix demain…. Mais sait-on jamais? Les spéculateurs voudront protéger leurs positions vendeurs ou sinon, ils prendront la porte de sortie en rachetant leurs positions…

FREDERIC HAMEL, CFA 

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Trading desk : (514) 218-6888
Tel (mobile): (514) 567-8555
Fax: (514) 932-7340 
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article