Nouvelles RJO'Brien

RJO - Extra viande

03 mai 2021, RJO'Brien

Bonjour, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Le prix du porc commence la semaine sur une vague d’optimisme en affichant une forte d’augmentation dès l’ouverture. Techniquement, on ne peut pas nier le fait que le prix du juin a défoncé la résistance de 110 cents en ouvrant avec un gap, en plus d’atteindre un nouveau sommet. Ce sont tous des signaux positifs d’un point de vu technique. Il y a peu de nouvelles justifiant la dernière augmentation de 5 cents, autre que le prix cash qui stagnait la semaine dernière est reparti vers la hausse qui nous indique que la tendance haussière du cash n’a pas dit son dernier mot.

Prix du porc de juin 2021 – cents US/lb

La semaine dernière, la production américaine roulait à une bonne cadence. Les abattages de porc étaient de 2.45 millions têtes, soit 3.7% de plus qu’en 2019 et 60% de plus que l’an dernier (lorsque les abattoirs fermaient). La production a été de 532 millions de livres, soit 5% de plus qu’en 2019 et 58% au-dessus de la même semaine en 2020. Du côté de la production, on voit bien qu’il n’y a rien d’anormal pour le moment ce qui sous-entend que la force du prix du porc est principalement expliquée par la demande.

Du côté des spéculateurs, ils ont continué à liquider leur position entre le 21 et 27 avril. Pendant cette période, ils ont vendu 2129 contrats au net, réduisant leur positions à 71,117 contrats en date du 27 avril.

Bonne journée 

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CFA, CAIA 

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Trading desk : (514) 218-6888
Tel (mobile): (514) 449-8993
Fax: (514) 932-7340 
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article