Nouvelles RJO'Brien

RJO - Rapport Cold Storage

23 avril 2021, RJO'Brien

Bonjour,

Hier, l’USDA publiait le rapport mensuel des inventaires surgelés. Alors qu’on parlait d’une reconstruction des inventaires surgelés en 2021, particulièrement dans le porc, le rapport nous démontre le contraire. En plus de revoir les stocks du 28 février à la baisse, les inventaires surgelés au 31 mars affichent une diminution mensuelle pour le porc et le bœuf, il y a seulement les inventaires de volaille qui ont resté stables durant le mois de mars.

Les inventaires de bacon sont très faibles (-55% vs 2020) ce qui est très favorable pour le prix considérant la forte demande estivale qui est à nos portes. L’ensemble des coupes de porc sont environ 30% en-dessous des quantités de l’an dernier, à l’exception du la longe de porc qui est stable à près de 50 millions lbs.

Les tableaux ci-dessous illustrent bien la relation entre la changement des réserves de chacune des coupes et la variation de prix depuis 1 an. Le flanc est la coupe qui s’est la plus appréciée depuis un an (les stocks les plus faibles) alors que la longe est la seule coupe qui ne s’est pas appréciée.

Bonne journée

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CFA, CAIA 

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Trading desk : (514) 218-6888
Tel (mobile): (514) 449-8993
Fax: (514) 932-7340 
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article