Lorsque la Grande-Bretagne a voté pour quitter la zone Euro en juin passé, les marchés ont été particulièrement volatils pendant quelques jours. Mais comment auriez-vous pu en profiter? Ou plutôt, comment pourriez-vous profiter d’un évènement similaire dans le futur?
La stratégie du Fond Majestic Global Diversifié est classée dans la catégorie « directionnelle »; c’est-à-dire qu’elle capitalise sur les tendances de marchés. Les tendances surviennent lorsque plusieurs investisseurs alignent graduellement leur vision par rapport à un certain marché. Les évènements très médiatisés comme le Brexit sont donc susceptibles de créer de fortes tendances sur les marchés.
Lors du Brexit (ou toutes autres périodes très volatiles), plusieurs investisseurs ont eu la même réaction face à l’inconnu : celle de protéger leurs actifs. Les investissements perçus comme étant plus sécuritaires sont les obligations gouvernementales et souvent les métaux (argent et or).
Avant le Brexit, le Fonds Majestic Global Diversifié était bien positionné sur plusieurs de ces titres, dont les obligations gouvernementales de la Grande-Bretagne (10-Year Long Gilt). Comme le démontre le graphique plus bas, la position « Long » sur cet instrument a été très profitable. Cette position a d’ailleurs propulsé le Fonds à quelques points près de son niveau record (+6% en juin).

Si ce type de stratégie d’investissement vous intéresse, contactez-nous à info@majesticassetmanagement.com.
Le présent document est publié à titre d'information seulement. Les informations contenues dans ce document ont été obtenues de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, Majestic Gestion d'Actifs ne peut donner quelque garantie que ce soit en ce qui concerne l'exactitude et l'intégralité de l'information ou de l'analyse qui y figurent et se dégage de toute responsabilité de quelque nature que ce soit à l'égard de tout préjudice découlant de l'utilisation de ce document ou de son contenu. Le contenu de ce document ne doit pas être considéré comme un appel public à l’épargne ou comme cherchant à solliciter l’intérêt du public en vue d’un achat de valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit et notamment, sans que cette liste soit limitative au Canada et aux États-Unis. Les parts de Fonds sont offertes par voie de placement privé, auprès d'investisseurs qualifiés, basé sur une dispense de l’exigence de préparer et déposer un prospectus auprès des autorités en valeurs mobilières.
