Le mois de juin fut très profitable (+6 %) pour le Fonds Majestic Global Diversifié. Cette performance s’explique, entre autres, par une hausse continue du prix du soya. Une telle tendance a du même coup propulsées le Fonds à quelques points de son niveau record.
Plusieurs investisseurs prennent habitude à identifier des niveaux de « support » et de « résistance » sur les graphiques. Ceci n’est pas mauvais en soi, mais il est bon de rappeler que l’objectif du spéculateur devrait être de capitaliser sur la tendance entière, et non sur une partie de celle-ci. Un investisseur qui a vendu sa position « Long » sur le soya au dernier niveau de résistance (+/- 1000) n’a pas capitalisé sur la hausse subséquente des prix.
La stratégie quantitative de Majestic permet de maximiser les gains sur les tendances identiques ou similaires à celle du soya.
Positions (2 juin)

Positions (30 juin)


Si ce type de stratégie d’investissement vous intéresse, contactez-nous à info@majesticassetmanagement.com.
Les rendements passés ne sont pas indicatifs des rendements futurs. Le présent document est publié à titre d'information seulement. Les informations contenues dans ce document ont été obtenues de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, Majestic Gestion d'Actifs ne peut donner quelque garantie que ce soit en ce qui concerne l'exactitude et l'intégralité de l'information ou de l'analyse qui y figurent et se dégage de toute responsabilité de quelque nature que ce soit à l'égard de tout préjudice découlant de l'utilisation de ce document ou de son contenu. Le contenu de ce document ne doit pas être considéré comme un appel public à l’épargne ou comme cherchant à solliciter l’intérêt du public en vue d’un achat de valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit et notamment, sans que cette liste soit limitative au Canada et aux États-Unis. Les parts de Fonds sont offertes par voie de placement privé, auprès d'investisseurs qualifiés, basé sur une dispense de l’exigence de préparer et déposer un prospectus auprès des autorités en valeurs mobilières.
