Nouvelle

L’édition du 21 novembre 2016 de la lettre hebdomadaire est maintenant disponible

21 novembre 2016,

Édition du 21 novembre 2016

 

La production hebdomadaire d'éthanol aux États-Unis demeure ferme, dépassant depuis trois semaines le cap du million de barils/semaine.

Maïs - Les récoltes américaines tirent à leur fin. Avec une récolte record de maïs, l'attention des marchés se tourne maintenant vers les perspectives du côté de la demande pour trouver matière à insuffler une nouvelle direction aux prix.

Avec une fermeté qui persiste semaine après semaine du côté de la production d'éthanol et des exportations américaines, qui sont toutes deux prévues à des niveaux record cette année, le marché du maïs s'appuie maintenant sur des bases plus solides. 

Suivant la tendance saisonnière, il n'est pas rare d'assister à une progression intéressante des prix à la fin novembre/début décembre.

Au Québec, la pression de la...

Pour en savoir plus sur la situation actuelle et la tendance des marchés des grains et des viandes au Québec, lisez la suite dans la dernière édition du 20 novembre 2016 de la lettre financière.


Partager cet article