Nouvelle

La lettre hebdomadaire de Grainwiz de cette semaine est maintenant disponible

09 mars 2015,

 

Dans cette édition,

Maïs - Le marché du maïs demeure toujours incapable de reprendre les devants, et ce, malgré la tendance saisonnière voulant qu'il retourne actuellement à la hausse vers ses sommets du printemps. 

Soya - Cuisant revers pour le marché du soya dans la dernière semaine. Fondamentalement, plusieurs analystes commencent à nouveau à croire qu'à Chicago, le prix pourrait reculer vers 9.00 $US/boisseau et moins suivant la période des semis.

Blé - Le marché du blé est à nouveau en difficulté. L'abondance de blé disponible pour 2015, et les perspectives que de bonnes récoltes soient à nouveau au rendez-vous cette année commencent à préoccuper. Par contre, plusieurs incertitudes persistent, notamment côté des pertes liées au gel dans les cultures de blé d'hiver (Russie, Ukraine, États-Unis, Chine).

Porc - La lune de miel du marché du porc aura été de courte durée. Les abattages de porc aux États-Unis sont plus importants que prévu depuis le début de 2015, et plusieurs s'interrogent sur la capacité des consommateurs à absorber l'offre importante attendue dans les prochains mois.

Boeuf - Le marché du boeuf a le vent dans les voiles. Il demeure confronté à de bonnes résistances, et la tendance baissière en place depuis la fin 2014 reste effective. Par contre, les prix au comptant cherchent à s'apprécier aux États-Unis, et les dernières données d'emploi se veulent encourageantes. 

 

À surveiller

Le rapport mensuel d'offre et demande du USDA qui sera publié ce mardi 10 mars, à midi: WASDE

 

Météo en Amérique du Sud

Des conditions plus sèches sont attendues dans les prochains jours, à l'exception de quelques régions plus au centre et nord du Brésil. Pour l'Argentine, ces conditions devraient permettre d'atténuer les effets des importantes inondations observées dans le nord du pays la semaine dernière.

 

Pour en savoir plus sur la situation actuelle dans les marchés des grains et viandes au Québec, lisez la suite de ces nouvelles dans l'Édition du 9 mars 2015

 

Pour vous abonner à cet hebdomadaire qui propose un survol complet de la situation dans les marchés chaque semaine, vous devez souscrire à un forfait payant en cliquant ICI 

 


Partager cet article