Nouvelle

La lettre hebdomadaire de Grainwiz est maintenant disponible

02 mars 2015,

 

Dans cette édition,

Maïs - Le marché du maïs à Chicago a brisé sa tendance neutre des trois dernières semaines, ouvrant une brèche à la baisse. Le potentiel baissier n'est pas au rendez-vous, mais peu d'éléments sont également en place pour lui permettre de se raffermir davantage.

Soya - Profitant de la grève des camionneurs au Brésil et de la fermeté de la consommation aux États-Unis, le marché du soya a bondi. Fondamentalement, plusieurs analystes doutent cependant qu'il puisse poursuivre encore longtemps sur sa lancée.

Blé - Peu de nouvelles dans le marché du blé qui aura touché un nouveau creux la semaine dernière. Le printemps s'annonce plus prometteur, mais dans l'immédiat l'abondance de blé disponible continue de peser lourd sur les prix. 

Porc - Les prix au comptant prennent du mieux aux États-Unis et la grève dans les installations portuaires de l'ouest des États-Unis serait maintenant terminée. Le contexte prend du mieux, mais la partie n'est pas encore jouée, puisque peu d'éléments supportent encore une appréciation supplémentaire des prix. 

Boeuf - Le marché du boeuf a encaissé le dernier rapport "Cattle on Feed" du USDA, pour par la suite bondir. Il y aura certes un peu plus de boeuf de disponible en 2015, mais est-ce que ce sera suffisant pour répondre à la demande? Les marchés semblent croire que non...

 

À surveiller

La Banque du Canada doit présenter cette semaine une mise à jour sur le taux d'intérêt au Canada. Le sentiment est qu'aucun changement ne sera apporté à ce dernier suivant la révision à la baisse du mois dernier à 0,75%. Par contre, techniquement, le dollar canadien laisse planer le doute d'une éventuelle nouvelle phase à la baisse.

 

Météo en Amérique du Sud

Des averses dispersées devraient continuer de ralentir les récoltes dans plusieurs régions du Brésil dans les prochains jours. Elles tardent toujours, ce qui offre un support intéressant dans le marché du soya alors que les bateaux attendent impatiemment d'être chargés. Par contre, ces conditions se veulent très intéressantes pour la seconde culture qui est débutée (safrinha).

 

Pour en savoir plus sur la situation actuelle dans les marchés des grains et viandes au Québec, lisez la suite de ces nouvelles dans l'Édition du 2 mars 2015

 

Pour vous abonner à cet hebdomadaire qui propose un survol complet de la situation dans les marchés chaque semaine, vous devez souscrire à un forfait payant en cliquant ICI

 

 

 

 

  

 

 


Partager cet article