Dans cette édition,
Maïs - Le dernier rapport mensuel du USDA n'a sommes toutes proposé que très peu de chose. Au bas mot, le contexte reste à l'abondance avec un nombre de jours de réserve à son plus haut aux États-Unis depuis 2008-09, et dans le monde depuis 2002-03.
Soya - Malgré les dernières révisions à la baisse des inventaires américains et mondiaux, le nombre de jours de réserve demeure à un sommet historique dans le monde, et à son plus haut depuis 2006-07 aux États-Unis. Il faudra que la consommation demeure très forte dans les prochains mois pour supporter les prix, surtout si les ensemencements américains restent élevés ce printemps.
Blé - Des conditions très froides devraient toucher les États du Missouri, de l'Illinois et de l'Indiana. Dans certaines régions la minceur du couvert de neige fait craindre des pertes dans les cultures de blé d'hiver.
Porc - La forte tendance baissière de fond amorcée à l'été dernier reste à l'oeuvre. On s'attend cependant maintenant à ce que la consommation se raffermisse.
Boeuf - Le marché du boeuf garde le cap, mais est confronté à une bonne résistance devant lui.
À surveiller
Forum perspective agricole du USDA jeudi (19) et vendredi (20) prochain. Ce rapport mettra la table pour de 1ers prévisions d'ensemencements aux États-Unis.
Météo en Amérique du Sud
D'importantes averses sont attendues dans les prochains jours au Brésil. Si ces averses auront le mérite d'effacer toute trace de conditions trop sèches, les marchés s'inquiètent maintenant d'un possible retard dans la progression des récoltes.

Pour en savoir plus sur la situation actuelle dans les marchés des grains et viandes au Québec, lisez la suite de ces nouvelles dans l'Édition du 16 février 2015
Pour vous abonner à cet hebdomadaire qui propose un survol complet de la situation dans les marchés chaque semaine, vous devez souscrire à un forfait payant en cliquant ICI


