
Édition du 4 août 2014
Pour recevoir chaque semaine cette avis par courriel: Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Les conditions des cultures aux États-Unis demeurent exceptionnelles, exerçant toujours une forte pression à la baisse sur les prix du maïs maintenant que la période clé de la pollinisation est terminée.



Le prix du soya joue du yo-yo alors que les prévisions météo pour la période clé du remplissage des gousses aux États-Unis rend nerveux. Tour à tour, celles-ci laissent entrevoir un début de sécheresse et le retour de précipitations plus importantes pour le mois d'août, forçant les prix à tester de nouveaux creux pour bondir par la suite.



Le marché du blé montre signe d'une certaine fermeté face aux problèmes de qualité observés dans certains pays d'Europe. Les ventes américaines à l'exportation semblent prendre du mieux aussi, contribuant d'autant à raffermir les prix.



Le marché du porc est sous l'emprise d'une tendance à court terme baissière qui se confirme de semaine en semaine. L'approche de supports clés sont à surveiller, puisqu'ils pourraient mettre un terme à cette tendance négative, ou la dynamiser davantage.



Le marché du boeuf sera parvenu à atteindre de nouveaux sommets à plus de $160 avant d'encaisser une correction pour terminer la dernière semaine. Techniquement, la tendance demeure cependant à la hausse et rien ne permet de croire pour l'instant qu'elle tire à sa fin.

À surveiller cette semaine
État des cultures américains - Lundi : Crop Progress
Production d'éthanol aux États-Unis - Mercredi
Exportations et ventes à l'exportation - Jeudi: Exports sales
Préparation des marchés en prévision du prochain rapport mensuel du USDA le 12 août prochain.

Météo - Les dernières prévisions tournent à nouveau vers des conditions plus sèches dans le Midwest américain, ce qui devrait préoccuper à nouveau les marchés concernant le soya qui est au stade du remplissage des gousses. Les températures prévues se veulent pour leur part toujours sous les normales, certains commencent à s'inquiéter que des gelés plus hâtives qu'à la normale pourraient endommager les récoltes.
Cinq bonnes raisons de s'abonner à la lettre hebdomadaire des marchés:
1- Survol complet des marchés pour bien débuter la semaine
2- Simple et rapide à consulter
3- Plus d'une soixantaine de graphique
4- Couvre tous les marchés principaux: maïs, soya, blé, boeuf, porc et même dollar
5- Accès à des informations sur le marché local
Ne perdez plus de vu les marchés, bien les suivre c'est payant!
