
Édition du 16 juin 2014
Pour recevoir chaque semaine cette avis par courriel: Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Marché du maïs - Les conditions restent idéales pour les cultures de maïs dans le Midwest américain. Du côté de la demande, la Chine a annoncé lundi dernier qu'elle ne délivrait plus de permis d'importation de drêche des États-Unis jusqu'à nouvel ordre, portant un nouveau coup au marché du maïs déjà bien malmené.


Le marché du soya de la prochaine récolte s'accroche, alors que celui de l'ancienne récolte a perdu pied la semaine dernière. La demande reste au rendez-vous, mais les marchés voient de plus en plus d'un mauvais oeil les importantes récoltes en vu.


Marchés du blé - Après avoir perdu plus de 20% de sa valeur en quelques semaines, peu d'éléments donnent encore à penser qu'un creux définitif pour le marché du blé soit en vue. Même si les récoltes américaines se veulent moins prometteuses, le USDA aura eu tôt fait de rappeler dans son dernier rapport mensuel l'importance des récoltes mondiale prévue cette année.


La fermeté de la demande de viande de porc se confirme et vient insuffler un regain d'intérêt pour le marché du porc déjà bien supporté par les déboires entourant la diarrhée épidémique porcine. Les prix continuent de briser de nouveaux sommets, particulièrement sur l'échéance d'août qui a maintenant dépassé le cap de 1,30 $US/lb.


Marché du boeuf- Le marché du boeuf a toujours le vent dans les voiles. Malgré la hausse importante des prix au détail, les consommateurs en redemandent. L'offre reste toujours réduite, ce qui vient supporter d'autant la fermeté des prix.

À surveiller cette semaine
Émergence et état des cultures américains - Lundi : Crop Progress
Rapport du NOPA sur la trituration de ses membres en mai dernier - Lundi
Production d'éthanol aux États-Unis - Mercredi
Exportations et ventes à l'exportation - Jeudi: Exports sales
Rapport "Cattle on Feed" - Vendredi: Cattle on feed
Taux d'inflation au Canada - Vendredi

Météo - Les prévisions 6 à 10 jours sont un peu plus chaudes et sèches que prévues la semaine dernière. Il ne reste déjà plus que quelques semaines avant le début de la pollinisation aux États-Unis et certains joueurs pourraient commencer à s'inquiéter des coups de chaleur de juillet.
Cinq bonnes raisons de s'abonner à la lettre hebdomadaire des marchés:
1- Survol complet des marchés pour bien débuter la semaine
2- Simple et rapide à consulter
3- Plus d'une soixantaine de graphique
4- Couvre tous les marchés principaux: maïs, soya, blé, boeuf, porc et même dollar
5- Accès à des informations sur le marché local
Ne perdez plus de vu les marchés, bien les suivre c'est payant!
