Nouvelle

Dans la dernière édition de la Lettre financière des marchés agricoles

10 juin 2014,

 

 

 

 

 

 

 

 

Édition du 9 juin 2014                                          

 

 

Les marchés ont mis de côté le contexte de la demande de maïs qui s'est raffermi dans les derniers mois pour jeter maintenant leur dévolu sur la perspective d'une récolte record de maïs aux États-Unis cette année.

 

 

 

Les ensemencements américains ont réalisé un bond la semaine dernière, passant à 78% de complété. La disponibilité de soya aux États-Unis préoccupe toujours d'ici les récoltes, mais les marchés commencent à s'ajuster en fonction de la récolte record attendue aux États-Unis cet automne.

 

Le marché du blé sera finalement parvenu à mettre un terme à son plus long recul des 20 dernières années mercredi. Déjà mûr pour un rebond depuis plusieurs jours, les mauvaises récoltes de blé d'hiver en cours aux États-Unis auront ajouté de la traction à la relance vendredi.


Le marché du porc a bondi vendredi dernier. Les effets saisonniers des températures estivales sur le poids moyen des porcs se feraient tranquillement sentir et les abattoirs commenceraient à éprouver certaines difficultés à s'approvisionner. Les inquiétudes persistent sur la possibilité que l'offre soit insuffisante pour répondre à la demande à la fin de l'été en raison de la mortalité engendrée par la DEP.   

 

Entrainé par le prix du veau qui a dépassé le cap de 2,00$US/lb à Chicago, le marché du boeuf est de retour à la hausse. Avec la saison des BBQ qui débute, il reste à savoir maintenant si les consommateurs accepteront cet été d'encaisser ou non les prix au détail qui sont aussi à des sommets aux États-Unis comme au Canada. 

À surveiller cette semaine
  Progression des semis américains et l'état des cultures ce lundi: Crop Progress
  Rapport mensuel d'offre et demande du USDA mercredi à midi - WASDE
  Production d'éthanol aux États-Unis ce mercredi
  Exportations et ventes à l'exportation ce jeudi: Exports sales

 

Les prévisions 6 à 10 jours restent plus chaudes qu'à la normale dans le Midwest américain à l'exception des régions plus au nord. De légères précipitations sont attendues  ce qui, combiné aux conditions chaudes, offre toujours d'excellentes conditions de début de saison.

 

 

 

 

Vous aimez le contenu de ce courriel, partagez-le!
  
*|SHARE:twitter,facebook|* 
Cinq bonnes raisons de s'abonner à la lettre hebdomadaire des marchés:
  1. Survol complet des marchés pour bien débuter la semaine
  2. Simple et rapide à consulter
  3. Plus d'une soixantaine de graphique 
  4. Couvre tous les marchés principaux: maïs, soya, blé, boeuf, porc et même dollar
  5. Accès à des informations sur le marché local
Ne perdez plus de vu les marchés, bien les suivre c'est payant!

    

 En savoir plus...                            Demander un essai gratuit
Avis important à nos abonnés

Nous réalisons actuellement le transfert des abonnements à la lettre de notre ancienne version sur le site www.lettreagrifin.com ou www.lfma.ca vers la nouvelle section Grainwiz+. Nous invitons les abonnés à suivre la procédure proposée pour nous permettre de compléter ce transfert. 

Votre collaboration est importante pour nous puisque l'accès à l'ancien site de publication de la lettre sera interrompu prochainement. 

Si vous éprouvez des difficultés lors du processus où désirez que nous nous occupions de faire le transfert pour vous, veuillez nous contacter au: info@grainwiz.com

Merci de votre collaboration.
 

Pour vous abonner à cette liste d'envoi (si ce courriel vous a été référé):

 

Pour nous rejoindre, nous faire part de vos questions ou de vos commentaires: info@grainwiz.com
 

Copyright 2014 Les Services Grainwiz inc.
www.grainwiz.com
Québec, Qc, Canada

 

                                                                            

 
Notice: Le commerce de grain et l’investissement dans le marché des contrats à terme sont risqués. Grainwiz n’assure aucune responsabilité quant à l’utilisation des informations fournies. Celles-ci sont présentées à titre informatif uniquement et ne constituent en aucune circonstance des recommandations d’achat ou de vente de grains, d’options ou de contrats à terme. L’information fournie provient de sources réputées fiables, mais Grainwiz n’en garantit pas l’exactitude.
 

Partager cet article