Les dernières semaines n’ont pas été des plus intéressantes côté marché des grains. D’une situation un peu trop chaude qui menaçait encore jusqu’à la mi-juillet dernière les cultures américaines, la situation a vite tourné au vinaigre par la suite pour les prix.
De bonnes précipitations et réserves d’eau dans les sols américains auront eu tôt fait d’assurer que même avec des températures dépassant parfois 40 degrés, le résultat est là : des rendements record sont maintenant attendus pour cet automne aux États-Unis.
C’est ce qu’a confirmé le USDA aujourd’hui dans son rapport mensuel d’août, avec le maïs prévu à 175,1 boisseaux/acre (10,99 tonnes/ha). Le dernier record américain remontait à il y a 2 ans à 171 boisseaux/acre. Même son de cloche pour le soya où on s’attend à 48,9 boisseaux/acre (3,29 tonnes/ha), ce qui dépasse le record de l’an dernier de 48,0 boisseaux/acre.
Pas besoin de dire qu’avec de tels rendements prévus cet automne, ce sont des récoltes record de maïs et soya qui sont attendus aux États-Unis, rien de positif pour les prochaines semaines côté marché des grains.
Pourtant, que ce soit... lire la suite: Bulletin des Agriculteurs - Marché des grains - Des rendements record vous-dites?