Nouvelle

Dernière chute des prix du grain : un semblant de calme après la tempête ?

03 octobre 2007,

Grainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya

Le marché a terminé la journée « moitié/moitié ». Les contrats de maïs venant à échéance en décembre 07 ont fini en baisse à 3.4450 $ US ( -4.25), ceux du soya à échéance en novembre ont grimpé pour clôturer à 9.5100 $ US (+ 7.25).

La session ressemblait au calme après la tempête. Les traders ont poursuit leur consolidation, mais d'une manière plus modérée. Plusieurs d'entre eux on profité de la journée pour fermer d'autres positions. En soit, le marché n'a pas vraiment évolué depuis les 24 dernières heures.

Les tendances :Les tendances, qu'elles soient à court ou à long terme, demeurent négatives (pour plus de détail, voir l'article d'hier sur FC Stone). Malheureusement, la seule chose à faire est d'attendre que les choses se tassent d'elles même.

Pour le rapport sur les exportations hebdomadaires, qui sera présenté demain, les Américains s'attendent est d'excellentes ventes. Selon les sondages, ils estiment que celles de maïs-grain devraient osciller entre 900 000 et 1.2 million de tonnes. Concernant celles de soya les chiffres varieraient entre 650 000 et 750 000 tonnes.

Toutefois, le fait que les problèmes de surproduction de maïs et même de soya, risquent d'augmenter d'un cran rend les prochaines ventes presque insuffisantes. Il faudra probablement beaucoup plus pour écouler les stocks futurs. Alors prudence. Le marché du grain américain n'a peut-être pas fini de se consolider.


Partager cet article