Nouvelle

la spéculation reste sans doute le pire ennemi du marché

19 septembre 2007,

www.syti.netGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et soya.

Le marché a terminé la journée à la hausse. En ce qui concerne les contrats de maïs venant à échéance en décembre 07, ils ont clôturé à 3.582 $ US (+6.0). Ceux du soya venant à échéance en novembre 07 ont fini à 9.710 $ US (+ 1.4).

Le marché a été plus qu'ordinaire, du moins, aucune nouvelle pertinente n'a été présentée. Essentiellement, malgré la spéculation qui reste omniprésente, disons que la consolidation s'est amorcée. Rappelons que les prix du grain commencent à être surévalués.

Les tendances :Le marché américain fut plutôt tranquille. Les Américains ont d'ailleurs profité de l'occasion pour prendre une partie de leurs profits. À court terme, quoique incertaine, la tendance demeure positive. Le malaise économique mondial favorise toujours les secteurs des commodités. Le manque de blé ainsi que la demande constante pour les biocarburants (éthanol) assurent également un support intéressant.

Mais, on estime que les perspectives seront meilleures au cours des prochains mois. Pour l'instant, la spéculation reste sans doute le pire ennemi du marché.


Partager cet article