Nouvelle

FC Stone arrive à la même conclusion : les productions américaines de grain montent

06 septembre 2007,

Grainwiz : Rappel sur la session du mercredi 5 septembre 07. Maïs et soya.

Hier, les prix du maïs et ceux du soya avaient fini à la baisse.

La forte hausse du marché enregistrée avant-hier est responsable de la débâcle. Les dépôt des rapports de certaines firmes privées portant sur les rendements des récoltes de 2007 fut un autre facteur à considérer. Plus ou moins inquiets par la possibilité d'augmentation de production, les traders actifs sur le parquet ont donc profité de l'occasion pour prendre leurs profits.

Le portrait qui se dessine n'est pas rassurant. Jusqu'à présent, les firme privées disent que les productions de 2007 sont à la hausse. Pourtant, alors que tout le monde croyait que la météo du Midwest avait endommagé les champs, il n'en fut rien. Au contraire, il s'en est suivi que l'état des cultures s'est amélioré.

Les tendances :La période à court terme devrait rester instable. Le rapport du FC Stone combiné à celui de Pro Farmer indiquent que l'offre américaine de grain grimpe. Le pire est qu'apparemment, en certaines régions du Midwest, le processus des récoltes va plus vite que prévu. En d'autres termes, les pertes de production semblent se minimiser.

Le mieux est d'attendre à long terme en espérant que la forte demande mondiale provoquera une augmentation des exportations américaines. Pour l'instant, le marché est secoué par les risques de surproduction.


Partager cet article