Le USDA a présenté ce midi deux rapports importants :
Superficies ensemencées aux États-Unis ce printemps (Acreage)
Stocks de grains aux 1er juin aux États-Unis (Grain Stocks)
Dans les deux cas, ces rapports sont jugés essentiellement négatifs.

Superficies
Maïs : 94,70 millions d’acres – Comme se fût déjà le cas par le passé, contrairement aux attentes, les superficies cultivées ont augmenté par rapport au 31 mars, et non diminué comme l’anticipaient les marchés. C’est 7% de plus que l’an dernier et les plus importantes superficies semées depuis 2013
Soya : 83,70 millions d’acres – C’est un peu moins que les anticipations des marchés, mais plus que les 82,20 millions d’acres d’intentions du 31 mars dernier. Historiquement, il s’agit également d’un nouveau record qui laisse la porte ouverte à des récoltes record également.
Blé : 50,80 millions d’acres – Les marchés anticipaient un léger ajustement à la hausse, mais c’est nettement plus, bien que toujours en baisse pour une 3e année consécutive.
Stocks américains au 1er juin
Maïs : 4,72 milliards de boisseaux – C’est nettement plus que la moyenne des prévisions, et 6% de plus qu’à pareille date l’an dernier. L’utilisation pour la période de mars à mai a été moins forte également que l’an dernier à 3,10 milliards de bo. vs l’an dernier 3,10 milliards de bo..
Soya : 870 millions de boisseaux – C’est plus que les anticipations des marchés et une hausse notable de 39% par rapport aux stocks de l’an dernier à pareille date. L’écoulement des stocks de mars à mai est de 661 millions de bo., en baisse de 5% par rapport à la même période l’an dernier.
Blé : 981 millions de boisseaux – Légèrement moins que les anticipations des marchés, mais 30% de plus qu’au 1er juin l’an dernier.
