Actualité : Grainwiz via le Dow Jones Newswires, le DTN et le CBOT. Mais et soya.
Les prix ont repris à la hausse. Pour les contrats de maïs-venant échéance en septembre, le marché a clôturé à 3.284 $ US(+ 7.0). Par comparaison, ceux du soya venant à la même échéance, le prix a terminé la journée à 8.114 $ US(+ 12.2).
Malgré, l'ouragan Dean, qui semble prendre de la force, les traders n'y ont pas accordé trop d'importance. Comme on le mentionnait dans les derniers articles, il y a peu de chances que l'ouragan, oui Erin, frappent de plein fouet le Sud du Midwest. Bien que tout ceci reste incertain, pour les prochains jours, les météorologues s'attendent plutôt à une poursuite du temps sec et chaud.
Ailleurs, plus au nord, à l'est et à l'ouest, le même scénario (pluie et températures douces) reste aussi à l'affiche. Selon les régions, il pourrait tomber entre 1 et 3 pouces de pluie durant la fin de semaine.
Pour le Québec : Les conditions du marché se sont-elles améliorées ? On y croit pas vraiment. Les gestionnaires de fonds commerciaux et les spéculateurs auraient plutôt profité de l'occasion pour reprendre leur souffle. Néanmoins, le manque de nouvelles fraîches qui justifierait des achats additionnels persiste. Actuellement, la tendance à long terme est peut-être le seul moteur positif. La hausse de la demande mondiale du grain provoquée par la sécheresse en Europe de l'Est et la demande pour le biocarburant assurent toujours une certaine fermeté.
