Nouvelle

La consolidation se poursuit avec des incertitudes

09 août 2007,

Actualité : Grainwiz via le Dow Jones Newswires, le DTN et le CBOT : rappel sur la session du mercredi 8 août 07. Mais et soya.

Hier, les prix du maïs de sep 07 avait clôturé à 3.4100 (+5.75) et ceux du soya de août à 8.5500 (+ 16.50).

Les spéculateurs ont poursuivi leurs consolidations en rachetant une partie de leurs positions. Encouragés par la météo difficile au sud du Midwest (des probabilités de hausse des températures proche des 38 C° pour les prochains jours), les traders se sont donc mis à la défensive en prévision du rapport sur les nouvelles anticipations du USDA sur les récoltes de 2007.

Aux États-Unis, ce potentiel de chute de l'offre du grain est d'autant plus préoccupant que les autorités chinoises ont déjà annoncé qu'elles ouvraient la porte à une hausse des importations de soya d'environ 11.3 %, c'est-à-dire de 31 millions de tonnes. C'est que la Chine aurait elle aussi des problèmes de sécheresse.

Les tendances :Même à court terme, certains diront que les tendances du marché sont excellentes. Le facteurs positifs qui ramènent à considérer qu'il y a une baisse de l'offre du grain sont effectivement assez nombreux.

Par contre, l'approche de la publication du rapport sur les prévisions du USDA sur les récoltes occasionne toujours plusieurs incertitudes. Avec les spéculateurs actuellement assez actifs, on ne sait pas vraiment comment le marché réagira. Il peut opter pour n'importe quelle direction. Chose certaine, le CBOT reste volatil.


Partager cet article