Le USDA doit publier demain le vendredi 10 août à 8h30 (heure de l’Est) les résultats de son rapport mensuel sur l’état de l’offre et la demande de grains aux États-Unis et dans le monde. En prévision de ce, le Dow Jones Newswire a réalisé un sondage auprès de nombreuses firmes d’analyse afin de connaître les prévisions des marchés à son égard. Voici un aperçu de celles-ci :
Dans l’ensemble, du côté de la production américaine de grains, à l’exception du blé, on s’attend à une baisse importante des récoltes de maïs et soya. Dans le cas du maïs, le réajustement à la baisse est particulièrement important considérant qu’en début d’année, des rendements et une récolte américaine record de respectivement 10,41 TM/ha et 375 millions de tonnes était prévue. Si ces prévisions se confirment, ce serait la moins importante récolte américaine de maïs observée depuis 2006, et les plus faibles rendements enregistrés depuis 1997.
Du côté du soya, la perception actuelle des marchés reflète la possibilité que les dernières averses qui ont eu lieu dans le Midwest américain puissent améliorer le sort des cultures. Les révisions à la baisse anticipée de la production et du rendement des producteurs américains sont ainsi moins dramatiques. Par contre, il n’en reste pas moins que cette possible mauvaise récolte américaine de soya ne sera pas sans conséquence pour autant, les inventaires américains de fin d’année de soya menaçant d’atteindre un creux inégalé en près de 10 ans alors que les consommateurs semblent toujours réfractèrent à en ralentir leur usage. 
Du côté des inventaires américains de maïs, si les prévisions des marchés se vérifient, ceux-ci devraient atteindre un creux inégalé depuis 1996.
