Nouvelle

Des retards de semis de maïs qui se concrétisent aux États-Unis

25 avril 2008,

Grainwiz :Alors qu’au Québec, les semis de maïs ont commencé dans certaines régions de la Montérégie, la météo demeure nettement défavorable aux ensemencements chez nos voisins du sud.

En date de dimanche dernier, les quatre principaux États producteurs de maïs aux États-Unis commençaient à accuser des retards non négligeables : Nebraska 2%, Illinois 2%, Iowa et Minnesota moins de 1%. À titre indicatif, l’Illinois devrait habituellement être semé en maïs à 29% cette semaine et 55% la semaine prochaine. De son côté, l’Iowa devrait en temps normal atteindre les 30% la semaine prochaine. Toutefois, rien ne laisse présager que ces pourcentages de semis seront atteints.

Normalement, dans le Midwest américain, les producteurs doivent réaliser le gros de leurs semis de maïs avant le 10 mai pour ne pas accuser des retards dommageables à leurs rendements.

Rappelons que cette année, les intentions de semis en maïs ont été revues à la baisse à 86 millions d’acres. Avec des inventaires américains et mondiaux précaires et une consommation à la hausse, les États-Unis, qui produisent environ 40% de la production mondiale de maïs, doivent obtenir d’excellent rendement cette année. Le cas échéant, les prix pourraient très bien poursuivre leur hausse et atteindre de nouveaux sommets.


Partager cet article