Le USDA produira 2 rapports demain : 1) les inventaires des stocks trimestriels de grains et 2) les surfaces semées.
En raison de la sécheresse en 2012, la faible production récoltée par les producteurs pendant l'année récolte 2012/2013 produira sans aucun doute une diminution des inventaires américains de grains au 1er juin. Il faut noter la baisse importante au niveau des inventaires de soya et de maïs par rapport à la même période l’an dernier.
Seul le blé semble s’en tirer indemne au niveau des inventaires malgré une utilisation accrue de la consommation américaine pendant l’année récolte 2012/2013.
Les surfaces ensemencées posent un casse-tête intéressant pour le USDA puisque certaines surfaces n’avaient toujours pas été semées au dimanche 23 juin. Les semis de soya et de blé de printemps n’avaient toujours pas été complétés.
Les analystes s’entendent pour signifier que des pertes de surfaces dans le maïs ont eu lieu. La fève devrait avoir gagné quelques milliers d’acres suite aux pertes engendrées dans le maïs. Ce gain devrait être mitigé par les récoltes en retard de blé d’hiver (réduction de la possibilité de double récolte).
