Nouvelle

Revue des marchés des grains 17 décembre 2012

17 décembre 2012,

Les autorités dynamiteront certaines portions du Mississippi pour réduire la largeur du fleuve et augmenter le débit d’eau de cette voie maritime importante pour le transport des grains. Certains travaux seront effectués le long de la voie maritime pour aider les transporteurs qui font la navette entre le nord et le sud des États-Unis.

Le maïs n’a pu suivre la cadence imposée par le rallye de vendredi et par la force relative des prix des fèves qui ont atteint certains points techniques importants, mais sans demeurer au-dessus de ceux-ci. Les nouvelles demeurent négatives au sujet des exportations américaines de maïs, mais par contre, plusieurs autres nouvelles auraient pu avoir un effet positif sur les prix aujourd’hui.

Le ministre de l’agriculture de l’Argentine a mentionné que le pays avait semé 70% de ses surfaces en maïs contrairement à 82% l’an dernier. Le retard est important pour cette époque de l’année et la pluie pourrait refaire son apparition dans les régions de Santa Fe et le nord de Buenos Aires ce mercredi. Le Rosario Exchange a annoncé que les récoltes de maïs étaient maintenant évaluées à 24 millions de tonnes versus les 27,5 millions estimées par le USDA la semaine dernière.

Les exportations de fèves continuent d’alimenter les discussions alors que le USDA a rapporté ce matin que les États-Unis avaient encore vendu 151 000 tonnes de fèves à destination « inconnue.» Certaines nouvelles ont apporté une pression négative sur le prix alors que AgRural a annoncé la hausse des estimations de récolte de fèves au Brésil de 300 000 tonnes à 82,2 millions de tonnes. Le USDA se situe encore à 81 millions dans son rapport de mardi dernier.

Les semis de fèves au Brésil sont complétés à 98% alors que les producteurs de l’Argentine se situent à 73% versus 77% l’an dernier.

 

Prix des grains  17 décembre 2012


Partager cet article