Actualité. Grainwiz via le Dow Jones Newswires, le DTN et le CBOT : Rappel de la session du mardi 31 juillet 07 : Maïs-grain et soya.
Les prix du maïs et du soya avaient terminé la session d'hier à la hausse.
Ces temps-ci, tout le monde s'accorde pour dire que le CBOT est particulièrement volatil. Depuis les 2 dernières semaines, le facteur météorologique de la Corn Belt comme celui du reste du Midwest demeure difficile surtout pour les plantations de soya. Quant au maïs, même si les conditions météo sont aussi problématiques, plusieurs traders ont été surpris de constater que la semaine dernière, les pertes au niveau de la qualité aient été plus élevées que ce à quoi ils s'attendaient. D'ailleurs, c'est ce qui expliquerait la hausse des prix du maïs-grain enregistrée hier.
Or, si l'on se fie aux météorologues américains qui observent constamment le Midwest, un tel scénario sera possible à partir de la fin de semaine.
Les tendances :Croire que le marché est à la hausse à court terme n'est pas impossible. En contrepartie, notamment à cause de l'incertitude météorologique, le CBOT demeure dangereux. En tout temps un revers météo pourrait survenir dans le Midwest en obligeant ainsi les spéculateurs à vendre rapidement.
