Nouvelle

Progression des ensemencements américains au 8 mai 2011

10 mai 2011,

La progression des ensemencements aux États-Unis a pu grandement profiter des meilleures conditions météorologiques de la semaine dernière. En date de dimanche dernier, c'est 40% des semis de maïs qui étaient complétés aux États-Unis. Ceci représente une avance importante par rapport à la semaine précédente alors que seulement 13% des semis de maïs étaient semés. Par contre, la progression des ensemencements de maïs américain 2011 conserve toujours un retard important. Au cours de la même période l'an dernier, c'était 80% du maïs qui était semé et, en moyenne sur 5 ans, c'est normalement 59% des semis de maïs qui est complété.

Comme le révèle bien la carte, se sont les États américains les plus à l'est et au nord qui accusent le plus de retard présentement dans le « Midwest » américain alors que les conditions y sont demeurées plus humides au cours de la dernière semaine.

Pour les prochains jours, la situation pourrait se corser à nouveau puisque des averses importantes devraient s'abattre sur l'ensemble du « Midwest ». Selon les dernières informations disponibles, ce ne sera par la suite qu'à partir du début de la semaine prochaine que des conditions plus favorables aux ensemencements seront de retour.

Progression des semis maïs US au 8 mai 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son rapport hebdomadaire sur la progression des semis, le USDA a également présenté pour la 1re fois de l'année cette semaine la progression des ensemencements de soya. Comme il se doit, à l'image du maïs, les semis de soya américains accusent un retard non négligeable. En date de dimanche dernier, c'est 7% du soya qui était semé aux États-Unis contre 28% à pareille date l'an dernier et 17% en moyenne pour la même période depuis 5 ans.

Progression des semis soya US au 8 mai 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder au rapport hebdomadaire complet du USDA sur la progression des ensemencements aux États-Unis (en anglais) : Crop Progress

 


Partager cet article