Nouvelle

Rapport mensuel du USDA - Mars 2020 - Prévisions, pas de grands changements de prévus

08 mars 2021,

Demain, mardi le 9 mars, le USDA présentera son rapport mensuel d'offre et demande (WASDE). Pour ce rapport, les marchés n'anticipent pas de grands changements autant du côté des stocks américains que mondiaux. 

Par contre, toute révision du côté américain a la capacité de réduire de nouveau les stocks déjà beaucoup plus serrés cette année, à leur plus bas depuis 2013-2014. Dans le soya, les exportateurs américains ont déjà vendu pour près de 99% de la projection d'exportations record, et il demeure plausible qu'une révision à la hausse surprise ait lieu. Considérant le rythme de trituration toujours très élevé, à un second record en janvier, n'est pas exclut que le USDA réajuste aussi le tir de ce côté

En Amérique du Sud, le biais est également de nouveau à la baisse spécialement pour les récoltes du côté de l'Argentine où des conditions chaudes et sèches sont de retour depuis quelques semaines. Au Brésil, les précipitations incessantes et le retard d'ensemencements de la 2e récolte en maïs (safrinha) jettent également un doute sur ce que sera cette année la récolte brésilienne de maïs.

Le rapport du USDA sera publié demain, à midi. Pour y accéder (en anglais): WASDE Mars 21

 


Partager cet article