Nouvelle

Rapport du USDA de mai 2020 - Pas de grands changements, mais positif pour le soya...

11 juin 2020,

Le USDA a présenté ce midi son rapport mensuel (WASDE) du mois de mai. Ce rapport en est un qui propose généralement peu de grands changements, le USDA préférant attendre que le développement des cultures soit plus avancé aux États-Unis, et que le rapport d'ensemencements américains de la fin juin soit diffusé (cette année, mardi le 30 juin). 

On note cependant:

  • Dans le soya, le USDA a réduit sa projection de stocks américains 2020-21 (prochaine récolte) alors que le rythme de trituration de fève demeure très vigoureux aux États-Unis. Les stocks mondiaux ont été également réduits, autant ancienne que nouvelle récolte. Ceci devrait alimenter de nouveau le début de rallye amorcé la semaine dernière.
  • Maïs, pas de grands changements dans les stocks américains ancienne et nouvelle récolte légèrement rehaussés. Par contre, dans le monde, le USDA réduit ses projections de stocks. Les stocks prévus demeurent cependant très élevés, mais la réduction pourrait aider un peu à raffermir les prix.
  • Le blé est la déception de ce rapport alors qu'autant les stocks américains et mondiaux de cette année et l'an prochain sont augmentés. Ceci rappelle de nouveau la très grande disponibilité de blé; dans le monde les inventaires sont de nouveau prévus à un record pour la prochaine année.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): WASDE Mai 20


Partager cet article